Atelier de formation des blogueurs et influenceurs pour la promotion l’application E-santé-Jeunes

11 juillet 2022

Atelier de formation des blogueurs et influenceurs pour la promotion l’application E-santé-Jeunes

Les 7 et 8 juillet a eu lieu a Seen Hôtel au plateau, un atelier de renforcement de capacités et d’engagement des blogueurs et influenceurs jeunes de Côte d’Ivoire dans la promotion de E-santé-jeunes. Une application créée pour aider les jeunes a faire face à l’épineuse question liée à la santé sexuelle et reproductive.

E-Santé Jeunes
Application E-Santé Jeunes Photo : Pacome Sea

C’est une initiative du programme National de Santé Scolaire et Universitaire, Santé Adolescents et jeunes (PNSSU-SAJ) du ministère ivoirien de la Santé et de la Couverture Maladie universelle avec ses partenaires de la santé des adolescents et jeunes dont le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et Action Contre la Faim (ACF).

Ce programme vise la promotion de la santé des élèves, étudiants, des adolescents et jeunes en fournissant un ensemble de prestations préventives, curatives  et promotionnelles afin de leur assurer un développement physique, mentale intellectuel et social harmonieux.

C’est une plateforme collaborative des partenaires en matière de droits de santé des jeunes (PNSSU-SAJ, UNFPA, Canada, ACF,…). Cette plateforme va aider à promouvoir la santé des adolescents et des jeunes à travers une application mobile d’échange d’informations, de sensibilisation en vue de répondre à leurs questions de santé et leur transmettre des messages de prévention.

Pour Dr Claude Évariste Odjé, directeur coordonnateur adjoint du (PNSSU-SAJ), l’invitation des blogueurs et influenceurs jeunes autour de cet atelier répond à un objectif : celui de faire appel à leurs compétences pour aider à vulgariser cette plateforme au bénéfice des jeunes et adolescents pour que ceux-ci se l’approprient.

formation des Blogueurs et influenceurs pour la promotion de l’application E-santé jeunes. Photo: Pacome Sea

Cette plateforme vient donc combler le fossé existant en matière de santé et d’offres de services adaptés aux jeunes et adolescents et créer de nouvelles perspectives en intégrant les nouvelles technologies.

Partagez

Commentaires