Côte d’Ivoire/Port de San Pedro : Bolloré Transports & Logistics inaugure une station d’empotage

Article : Côte d’Ivoire/Port de San Pedro : Bolloré Transports & Logistics inaugure une station d’empotage
Crédit:

Côte d’Ivoire/Port de San Pedro : Bolloré Transports & Logistics inaugure une station d’empotage

Coupure du ruban lors de la cérémonie d’inauguration de la station d’empotage de Bolloré Transports & Logistics CI

Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire a inauguré une nouvelle station d’empotage pour le Cacao ce vendredi 13 mai 2022 dans la zone portuaire de San Pédro. C’était au cours d’une cérémonie qui a vu la participation du directeur général de bolloré Hounsenou Joël et du maire de la localité Anoblé Philippe.

C’est dans sa dynamique de développement que Bolloré Transport & Logistics s’est vu offrir une toute nouvelle station d’empotage de fèves de cacao ce qui permettra d’améliorer la qualité de ses services, avec un potentiel d’accroissement de 30 à 50 % du volume de cacao traité à ce jour. Cette station sera bénéfique à toute la chaîne de transport maritime (armateur, acconier, transitaire, transporteur, etc….), de la communauté portuaire de San Pédro.

Pour les producteurs de cacao, cette nouvelle plateforme logistique va engendrer une réduction du temps d’attente des camions brousse au niveau des usines de mise en condition du cacao pour l’exportation, une meilleure rotation et un gain en productivité. Offrant ainsi une plus grande compétitivité au port de San Pédro, qui demeure le premier port mondial pour l’exportation du cacao. C’est une infrastructure entièrement robotisée et automatisée, qui va donc permettre une accélération des opérations d’empotage et enfin favoriser une meilleure fluidité du processus d’exportation des fèves de cacao.

Cet investissement de plus d’un milliard de FCFA porte à trois le nombre de stations d’empotage dédiées au cacao construites par Bolloré Transport & Logitics, dont 2 dans la zone portuaire d’Abidjan. L’entreprise consolide ainsi son leadership sur la logistique des produits agricoles. Ses activités, génératrices de valeur, ont d’autre part permis de créer 100 emplois directs et 1000 emplois indirects….

Pour Hounsenou Joël, le directeur général de bolloré Transport & Logistics, « cette nouvelle station entièrement robotisée et automatisée, viendra accélérer les opérations d’empotage et favorisera une meilleure fluidité du processus d’exportation des fèves de cacao en vrac, offrant ainsi une plus grande compétitivité au port de San-Pédro, qui demeure le premier port mondial pour l’exportation du cacao”.

Une initiative saluée par le maire de San-Pédro, qui a profité de ce moment pour faire un plaidoyer afin que Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire multiplie ses actions de développement.

Photo de famille : Lors de la cérémonie d’inauguration à Bolloré San Pedro

À propos de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire

Présent en Côte d’Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou. L’entreprise participe activement au développement de la Côte d’Ivoire et s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs. Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB). Bolloré Transport & Logistics mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide

Retrouvez la galerie photos de la cérémonie ici !

Étiquettes
Partagez

Commentaires